Pressothérapie

thérapie de pression - une procédure cosmétique, qui est une compression matérielle drainage lymphatique massage, au cours de laquelle il y a le retrait de l'excès de liquide du corps humain. L'essence de la thérapie de pression est contrôlée impact sur le système lymphatique par l'alimentation par le biais brassard spéciale air comprimé.  Les jambes procédure de pressothérapie

Le système lymphatique - l'organe le plus important de notre corps, qui sert de protection des cellules du corps contre les substances étrangères, les poisons et toxines. Il est responsable du processus d'absorption des produits métaboliques des tissus et de l'eau, de contribuer à la libération de toxines.

Toute défaillance du système lymphatique conduit à un œdème (rétention d'eau) et l'empoisonnement produits organisme de décomposition des structures tissulaires obsolètes (virus, bactéries, toxines interne et externe). Violations du système lymphatique entraînent non seulement des problèmes cosmétiques (apparition de kilos supplémentaires, cellulite, œdème, un teint malsain), mais aussi d'autres problèmes de santé: diminution de l'immunité, des maux de tête, la faible efficacité, la fatigue.

Au cours de la procédure, la thérapie de pression active le mouvement de la lymphe, du centre vers les zones périphériques, de sorte que sa stagnation éliminé. En conséquence, le flux de la lymphe restaurée, en aidant à nettoyer le sang veineux, d'améliorer l'homéostasie, la suppression de la tension musculaire, la réduction de la privation d'oxygène, à rétablir l'équilibre de l'eau dans le corps.

La procédure de traitement sous pression

Appareil pour la thérapie de pression a été créé par des scientifiques néerlandais Van der Molen, les captures de la relation entre les effets sur le corps de la pression intermittente rythmique sur les membres et le retrait de l'excès de tissu du liquide lymphatique. Selon le scientifique, ce processus aidera les patients souffrant de relâchement cutané, la cellulite, l'obésité et l'œdème veineux.

procédure de traitement de la pression effectuée avec un costume spécial, qui, grâce à des colliers ou des soupapes alimenté en air comprimé. En raison des particularités des deux (bottes gonflables et costume 15 segments), l'effet de l'air comprimé à une thérapie par pression peut être fourni par 8 parties du corps séparément.

Particulièrement populaire parmi les patients profiter jambes pressothérapie, il a sur les membres inférieurs effets sanitaires locales: élimine la cellulite, éliminer la graisse et de l'enflure, réduit la gravité des pieds, tonifie les vaisseaux sanguins, comme un excellent prophylactique pour les varices. Comme la procédure drainage lymphatique, dans son ensemble, les pieds de pression peuvent être associés à divers procédés de traitement de correction de la cellulite et la figure: électromyostimulation, Hirudothérapie, la thérapie par ultrasons.

Pression séance de thérapie, de l'avis des patients est effectué comme suit: le client porte un costume à laquelle les bras, les jambes et le ventre sont connectés via des conduits d'air des poignets élastiques. Alors, l'homme pose sur le canapé et prend une position confortable. Dès que le costume est rempli d'air, il faut des différences de pression alternatif rythmiques (haute et basse) et pause entre eux.

Grâce fluctuations pressokostyume, ondes créent des effets mécaniques sur la peau, les muscles du corps, graisse sous-cutanée et veineux et lymphatiques des mains et des pieds. Au moment d'une compression de l'air doux et intense se déroule un massage en profondeur, de sorte que les muscles sont saturés avec le métabolisme des cellules du sang est activée, y compris les toxines et l'excès de liquide.

Modes de compression et de vide dans pressokostyume alternent avec des intervalles de 2 minutes et 30 secondes. Longueur de la thérapie pression est 20-45 minutes.

Dans l'opinion, la pression dans une quantité équivalente à une séance de 20-30 séances de massage manuel classique.

Pour de meilleurs résultats, les experts recommandent un cours à passer la thérapie par pression contenant 10-15 procédures avec un intervalle de 2-3 jours. Un deuxième cours est recommandé d'attribuer au plus tôt six mois après la fin de celle-ci.

Indications pour la thérapie de pression

En l'absence de contre-pression de thérapie est recommandée en présence de maladies telles que:

  • Cellulite (y compris post-partum);
  • L'obésité;
  • Dépôts locaux de tissus gras;
  • L'insuffisance veineuse chronique;
  • Surtension musculaire;
  • Enflure des pieds;
  • Angiopathie diabétique;
  • Gout;
  • La constipation, diminution de la fonction de moteur de l'intestin;
  • Les adhérences de la cavité abdominale;
  • Maladies de l'appareil locomoteur (goutte, l'arthrite, l'arthrose, l'ostéochondrose);
  • Enflure post-opératoire ou post-traumatique;
  • Stress, syndrome de fatigue chronique, insomnie.  La maladie de l'appareil locomoteur - indication pour la thérapie de pression

En outre, la pression sur les commentaires des patients, est un excellent outil pour la prévention de la thrombose.

La procédure de drainage lymphatique est utilisé comme agent réducteur dans la phase de réhabilitation après liposuccion.

Les effets de la thérapie par pression

La procédure pour la thérapie de pression ne provoque pas une personne de la douleur ou de l'inconfort. En outre, la session du drainage lymphatique a une influence relaxante: après que le patient se sent reposé, rafraîchi, sent la légèreté dans les jambes et les muscles.

Cependant, les résultats ci-dessus ne se limitent pas aux effets de la thérapie par pression:

  • En raison des effets de conséquences presso de graisse sous-cutanée se manifeste dans l'élimination de la cellulite, raffermissement, douceur et élasticité de la peau;
  • Réduit considérablement le volume du corps, le tissu adipeux enlevé, gonflement du corps sont dérivés des toxines et l'excès de liquide;
  • En raison de vasodilatateur prononcée et d'action jambes de pressothérapie antispasmodiques aide à prévenir les varices;
  • Stimule l'immunité, améliore l'humeur, la résistance au stress est formé. Le corps devient un «second souffle», une charge de vivacité;
  • Réduit la période de réhabilitation après des blessures et des opérations.

Contre-indications à la thérapie par pression

Malgré le fait que la thérapie de pression autorisée pour les personnes qui ont des contre-indications pour les procédures telles que les ultrasons, l'électrophorèse, massage des mains, il ya des états dans lesquels la mise en œuvre d'une session de drainage lymphatique est interdite. Ceux-ci inclus:

  • Violation de l'intégrité de la peau;
  • Le diabète;
  • La présence de maladies chroniques dans le domaine de la thérapie par pression;
  • Les maladies du système cardiovasculaire;
  • Altération de la fonction rénale;
  • La tuberculose;
  • La présence de tumeurs bénignes et malignes;
  • La présence de caillots de sang dans les vaisseaux sanguins et penchant exprimé pour leur éducation;
  • Fractures cicatrisées;
  • Menstruations;
  • Grossesse (deuxième et troisième trimestres de la grossesse), l'allaitement.

Même en l'absence de contre-indications à la thérapie par pression consultation préalable avec un spécialiste est nécessaire avant une séance de drainage lymphatique.





Яндекс.Метрика